Les salles communautaires ouvertes en zone verte

Soumis par Robert le mar 08/06/2021 - 09:39
Image
salle

Le déconfinement s’accélère rapidement au Québec avec la vaccination et on commence à en voir les retombées positives puisqu’il n’y a plus aucune région en zone rouge.

Au palier vert, donc en Abitibi-Témiscamingue, sur la Côte-Nord, et en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, les salles communautaires de HLM peuvent maintenant être ré-ouvertes

Il y a cependant des consignes sanitaires à respecter :

  • La capacité de la salle doit être indiquée au moyen d’une signalisation visuelle afin de respecter la distanciation de 2 mètres;
  • Des produits désinfectants pour le lavage des mains doivent être disponibles;
  • Le nettoyage et la désinfection des surfaces et des objets fréquemment touchés par les locataires doivent se faire au moins une fois par jour.

Les rassemblements dans les logements ou à l’extérieur sont limités à 10 personnes provenant de 3 ménages différents ou aux occupants de trois ménages.

Au palier jaune, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, en Mauricie, au Centre-du-Québec, et dans les MRC de Rimouski, La Mitis, La Matapédia et Matane, les rassemblements intérieurs sont limités à 2 ménages et à 8 personnes à l’extérieur. Les salles communautaires demeurent fermées sauf en cas de canicule.

Au palier orange, Montréal, Laval, les Laurentides, Lanaudière, l’Estrie, Montérégie, Capitale Nationale, les MRC du Granit, de Beauce-Sartigan, de Montmagny, de Robert Cliche, de Kamouraska, de Rivière-du-loup, du Témiscouata et Les Basques, les rassemblements intérieurs sont interdits et à l’extérieur les rassemblements sont limités à 8 personnes de ménages différents. Les salles communautaires demeurent fermées sauf en cas de canicule.

À tous les paliers de couleur:

  • le port du couvre-visage ou d’un masque ainsi que...
  • le respect de la distanciation de 2 mètres entre les personnes de ménages différents sont fortement recommandés à l’intérieur du logement ainsi que lors des déplacements dans les aires communes de l’immeuble.

Consulter le tableau des mesures sanitaires.