Les HLM passent au vert

Soumis par Robert le lun 28/06/2021 - 08:49
Image
cuisine

Dans tout le Québec, les salles communautaires peuvent être ouvertes, les rassemblements dans un logement peuvent maintenant aller jusqu'à 10 personnes et les rassemblements extérieurs jusqu'à 20 personnes. Cette limite peut être dépassée si les invités ne proviennent pas de plus de trois adresses.

Différentes mesures continuent cependant de s'appliquer:

La capacité de la salle doit être indiquée au moyen d’une signalisation visuelle afin de respecter la distanciation de 2 mètres. Des produits hydroalcooliques pour le lavage des mains doivent être disponibles. Le nettoyage et la désinfection des surfaces et des objets fréquemment touchés par les locataires doivent se faire au moins une fois par jour.

Le port du masque ainsi que le respect de la distanciation de 2 mètres entre les personnes de ménages différents sont fortement recommandés à l’intérieur des salles communautaires ainsi que lors des déplacements dans les aires communes de l’immeuble. À l'extérieur, le respect de la distanciation physique de 2 mètres est fortement recommandé entre les personnes de ménages différents.

Le port du masque et la distanciation durant un rassemblement dans les domiciles privés ne seront plus nécessaires pour les personnes ayant reçu 2 doses de vaccin.

Il demeure toujours impossible, pour le moment, de tenir des assemblées générales de locataires puisque le nombre de places ne permet pas d'accueillir tous les membres de nos associations. Ceux et celles qui sont en place doivent donc attendre la levée des limitations avant de convoquer leur AGA.

Photo: Flash sur mon quartier dans Pointe-aux-Trembles