Aller au contenu principal

Ça m'est arrivé!

Soumis par Rédaction le
Image
Ça m'est arrivé
Suite à la semaine de la dignité des personnes assistées sociales, la Fédération est heureuse de vous partager une formidable initiative citoyenne : Ça m'est arrivé ! 
 
"Ça m'est arrivé" est une initiative citoyenne qui invite la population et des personnalités publiques à affirmer publiquement que ça leur est arrivé d’être sur l’aide sociale, que c’est arrivé à leurs proches et que ça pourrait leur arriver. Plusieurs vedettes ont déjà pris la parole, dont Laurence Jalbert ou Annie Archambault, intervenante en itinérance et influence.
 
À la Fédération, nous constatons en effet que les stigmates et les préjugés associés à l'aide sociale persistent et font mal. Pourtant, nous sommes bien placés pour témoigner que beaucoup trop d'idées fausses sont propagées. Tous les jours, nous avons la chance de travailler avec de merveilleuses personnes engagées, avec des personnes qui font toute une différence dans leur communauté grâce à leur bénévolat. Pour une variété de raisons, plusieurs d'entres elles ont une revenu d'aide sociale, d'autres sont maintenant pensionnées mais ont connu l'aide sociale. Finalement, le seul problème avec l'aide sociale, c'est que le niveau de revenu est trop faible pour subvenir convenablement à ses besoins !
 
Allez faire un tour sur leur facebook, partagez leurs publications, témoignez. Les préjugés doivent tomber, il faut en parler!