Aller au contenu principal

Saint-Jean-sur-le-Richelieu-Des élections chaudement disputées

Soumis par Élisabeth le

Par une des journées les plus froides de l’hiver, il faisait moins 24 celsius, 92 personnes se sont déplacées pour participer à l’assemblée d’élection des 2 représentants des locataires au CA de l’office. Il faut dire que l’élection ne manquait pas d’intérêt puisque deux équipes de candidat-e-s se présentaient et que celles-ci avaient toutes deux, malgré le froid glacial, fait du porte-à-porte pour mousser leurs candidatures et leurs projets.
Pierre Gordon et Nancy Gauthier, représentants des locataires élus au CA de l'OMH du Haut-Richelieu

Si le décompte des voix, fait en présence du directeur et de la directrice-adjointe de l’office, d’une organisatrice communautaire du CSSS et du coordonnateur de la FLHLMQ a permis de déclarer Nancy Gauthier et Pierre Gordon vainqueurs de cette élection, il faut aussi constater fièrement que c’est la démocratie qui sort grande gagnante de cette belle mobilisation citoyenne dans une période où le cynisme semble prendre toute la place.

Dans tous les offices du Québec, entre le 1er janvier et le 30 avril 2013, les locataires doivent être invités à une telle assemblée pour élire leurs représentant-e-s pour les 3 prochaines années. La FLHLMQ a produit un guide pour permettre aux associations, aux CCR et, à défaut, aux offices de tenir cette élection.