appui
La FLHLMQ dans la rue en soutien aux étudiants et contre la loi 78
Mardi 22 mai 2012, les locataires des habitations Durocher, un immeuble HLM sur Sherbrooke, affichaient clairement leur soutien aux milliers de manifestants qui sont passés pacifiquement sous leurs fenêtres (voir la photo). La FLHLMQ était dans le cortège au milieu d'une foule immense, 250 000 personnes environ, pour dénoncer le traitement fait par le gouvernement du mouvement étudiant actuel. La FLHLMQ a émis un communiqué le 6 mars 2012 en appui aux revendications étudiantes contre la hausse des frais de scolarité, voir le communiqué. La FLHLMQ dénonce également la loi spéciale, 78, adopté le 18 mai 2012, |
![]() |
qui va à l'encontre des libertés d'association, de manifestation, et d'expression, non seulement des étudiants, mais aussi de tous les citoyens et citoyennes québécois-es. Signez la pétition pour contrer la loi mise en place par la clinique Juripop. | Des locataires du HLM Habitations Durocher affichaient leur soutien aux étudiants alors que plus de 200 000 personnes défilaient devant chez-eux! |
Coupures dans la lutte contre l'itinérance: la FLHLMQ soutient le RAPSIM
Le gouvernement fédéral a annoncé qu'il couperait au Réseau d’aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM) une subvention de 160 000 $ (80 000 $ par an).
Appui aux travailleurs et travailleuses de Couche-Tard
La Fédération des locataires d’habitations à loyer modique du Québec appuie les salariés de Couche-Tard qui souhaitent se syndiquer et ainsi améliorer leurs conditions de travail. La FLHLMQ s’élève contre les pressions effectuées par la direction de Couche-Tard pour empêcher l’exercice du droit d’association et de négociation pour ses employé-e-s.
La FLHLMQ appuie le mouvement étudiant contre la hausse des frais de scolarité
La Fédération des locataires d'habitations à loyer modique du Québec s'est prononcée en appui au mouvement étudiant. qui dénonce la hausse des frais de scolarité prévu dans le budget de 2011. Malgré l'énorme mobilisation des étudiants, mais également de travailleurs et travailleuses, de retraités, contre cette mesure, le gouvernement l'a passé sous silence dans son nouveau budget présenté le 20 mars 2012.
En solidarité avec les étudiants, la FLHLMQ se joindra aux différentes actions prévues pour contrer cette augmentation qui touchera directement les locataires HLM via la jeune génération.
Signez la pétition en ligne, contre la hausse des frais de scolarité, à l'adresse suivante:https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-2597
Ci-dessous, voici la lettre d'appui de la FLHLMQ, envoyée, le 6 mars 2012, aux ministres, M. Raymond Bachand et Mme Line Beauchamp, ainsi qu'aux différentes associations étudiantes.
Bateau canadien pour Gaza, Des vacances mouvementées pour un employé de la FLHLMQ
Passer ses vacances sur un bateau en Grèce devrait être de tout repos. Mais ce ne fut pas le cas. Comme vous l’avez peut-être vu à la télévision ou lu dans les journaux, j’ai passé plusieurs semaines sur le Tahrir, le bateau canadien pour Gaza.
