moisissures
Moisissures
Les locataires de HLM ont droit à un environnement sain. Si des moisissures apparaissent dans votre logement, vous devez agir pour vous en débarrasser.
Certaines précautions de base peuvent vous y aider. Mais si le problème persiste, il faut appeler l'office pour qu'il prenne les mesures nécessaires pour éliminer ces champignons qui peuvent nuire à la santé.
Problème de moisissures : L’action des locataires porte fruit à Baie-Comeau
Un an après les sorties médiatiques de locataires concernant l’insalubrité de leurs logements, la Direction de santé publique de la Côte-Nord lance une enquête de santé dans les habitations à loyer modique (HL M) du Secteur-Ouest de Baie-Comeau.
On se souviendra qu’en janvier 2009, des locataires avaient dénoncé publiquement l’état de leurs logements envahis par des problèmes de moisissures, d’humidité et d’infiltration d’air. Inquiets pour leur santé, ils exigeaient des travaux de réparation.
La Direction de santé publique a décidé d’agir face à la cinquantaine de plaintes lui ayant été adressées, notamment pour des problèmes respiratoires, des maux de tête, de la toux persistante et des dermatites. «Les locataires se plaignaient de problèmes de santé.
On voyait qu’il y avait des éléments pour nous orienter vers un problème plus sérieux. On a décidé d’y aller avec une approche plus communautaire », souligne Dr Raynald Cloutier, directeur de santé publique.
